Walt Disney, mon ami

Fiche technique
Auteur : COTTOM J. v. Nombre de pages : 94
Editeur : Editions J. M. Collet Dimensions : inconnues
Thème : Walt Disney Poids : inconnu
Date de publication : 1989
ISBN-10 : 2873670681
Edition : Première édition ISBN-13 : 978-2873670689
Couverture : Couverture cartonnée Prix d'origine : inconnu
Langue : Français Prix d'occasion : 15-40€

Table des matières
  • Il croyait à ses rêves
  • Un poète de l'ère industrielle
  • D'une petite souris à un grand empire
  • Grâce aux animaux, des humains plus humains
  • Jamais un adieu, toujours un éternel au revoir

Résumé de l'éditeur
Aucun journaliste européen n'a aussi bien connu Hollywood, le Hollywood de la grande époque, que J. v. Cottom. Dès l'immédiat après-guerre et durant près de quarante ans, il a fréquenté, chaque année, lors de séjours prolongés, les plus grandes stars. Toutes les portes lui étaient largement ouvertes et les studios les plus jaloux de leurs secrets l'admettaient sur leurs plateaux.

A Hollywood, il a connu tout le monde, vedettes, producteurs, réalisateurs. Il y eut, pendant vingt ans, un grand ami. Cet ami, c'était le magicien du cinéma américain, Walt Disney, l'homme qui a recréé l'éternelle poésie, par des images animées projetées sur un écran. Année après année il a reçu J. v. Cottom en ami et jusque dans sa propre maison, en famille. Il lui a confié ses secrets et ses rêves. Ses rêves de grand poète et de grand enfant - n'est-ce pas la même chose ? - qui usa du langage du vingtième siècle, le cinéma, pour faire don à l'humanité du précieux trésor que d'autres, avant lui, lui avaient déjà apporté. Ils s'appelaient Jean de La Fontaine, les frères Grimm, Andersen,...

Aussi, ce livre que J. v. Cottom consacre à son mai Walt Disney n'est-il pas un livre comme tous les autres qui ont pris comme sujet les magiciens du dessin animé. C'est un livre qui va au-delà du miroir. Il fait découvrir un Walt Disney tel que J. v. Cottom l'a connu et tel qu'on ne le connaissait pas jusqu'ici.